Friandises de Noël
Le temps des Fêtes est arrivé, vous pouvez enfin vous procurer vos sucreries préférées! Pour en savoir plus.
Desserts classiques de Noël
La confection de desserts de Noël est une longue tradition pour bon nombre de familles. Essayez une de ces recettes classiques! Pour en savoir plus.
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En manchettes
  • Pour ou contre le sans-gluten?
    Coup de pouce, 11 février 2013, Geneviève Rossier
    Comme c’est souvent le cas, ce qu’on ne sait pas cause la controverse. Devrions-nous tous manger sans gluten? C’est ce que prétendent certains activistes anti-gluten. À l’inverse, des médecins avertissent que s’autodiagnostiquer sensible au gluten et subitement l’éliminer de notre régime peut causer plus de tort que de bien.
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  • Place aux grains nouveaux!
    Coup de pouce, 22 octobre 2007, Marie Breton
    On les cultive depuis des millénaires, mais ils demeurent méconnus. Au-delà du riz, du blé et du maïs, voici quelques grains «nouveaux» à se mettre sous la dent.
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  • Bienfaits de la graine de chia : 10 raisons de les ajouter à votre diète
    The Huffington Post Canada, 18 juin 2013, Terri Coles/Arti Patel
    Ces petites graines seraient en effet une excellente source d’oméga-3 et de fibres, tout en étant très facile à ajouter à une diète dans la vie de tous les jours.
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  • Le chia: la graine miracle?
    Extenso, 28 novembre 2012
    La teneur en acides gras oméga-3 du chia se compare à celle du lin, mais le chia est un peu plus riche en fibres et en antioxydants.
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  • L’année du quinoa
    LaPresse.ca, 9 janvier 2013, Claudette Samson
    [...]il est très riche en protéines, devançant toutes les autres céréales. En surprime, il ne contient pas de gluten, ce qui le rend attrayant pour ceux qui souffrent d'allergie ou d'intolérance.
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  • Le sarrasin, bien plus que de la galette
    Le Canada français, 29 janvier 2013, Sylvie Laroche
    Le sarrasin offre une valeur nutritive très intéressante. On le nomme aussi «blé noir» pour la couleur foncée du grain. Cette pseudocéréale au goût de noisette n’appartient pas à la famille des graminées comme le blé.
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Helpful Hints

Sauces réussies

Faites cuire les sauces à feu doux ou moyen, à moins que la recette n'indique le contraire. Ne faites pas cuire vos sauces plus longtemps que le temps spécifié. Une combinaison de haute température et de temps de cuisson trop long peut souvent faire cailler et gâcher les sauces.
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