Sous un soleil d'été

La rentrée
C’est de nouveau la rentrée! Les enfants se préparent pour une nouvelle année scolaire, et nous avons d’excellentes suggestions de collations. Pour en savoir plus.
Les incontournables autour du feu
Il reste encore de belles journées cet été pour faire du camping. Nous avons ce qu’il vous faut : des ingrédients pour s’mores, des collations, etc. Pour en savoir plus.


Super boissons fouettées
Voilà une bonne façon de démarrer la journée! Nous offrons une variété de produits qui vous permettront de préparer de délicieuses boissons fouettées santé. Pour en savoir plus.
Votre quartier général pour les fêtes d'anniversaire et les piñatas
Nous adorons les fêtes! Laissez-nous vous aider à organiser votre prochaine fête d'enfants. Pour en savoir plus.
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En manchettes
  • Pour ou contre le sans-gluten?
    Coup de pouce, 11 février 2013, Geneviève Rossier
    Comme c’est souvent le cas, ce qu’on ne sait pas cause la controverse. Devrions-nous tous manger sans gluten? C’est ce que prétendent certains activistes anti-gluten. À l’inverse, des médecins avertissent que s’autodiagnostiquer sensible au gluten et subitement l’éliminer de notre régime peut causer plus de tort que de bien.
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  • Place aux grains nouveaux!
    Coup de pouce, 22 octobre 2007, Marie Breton
    On les cultive depuis des millénaires, mais ils demeurent méconnus. Au-delà du riz, du blé et du maïs, voici quelques grains «nouveaux» à se mettre sous la dent.
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  • Bienfaits de la graine de chia : 10 raisons de les ajouter à votre diète
    The Huffington Post Canada, 18 juin 2013, Terri Coles/Arti Patel
    Ces petites graines seraient en effet une excellente source d’oméga-3 et de fibres, tout en étant très facile à ajouter à une diète dans la vie de tous les jours.
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  • Le chia: la graine miracle?
    Extenso, 28 novembre 2012
    La teneur en acides gras oméga-3 du chia se compare à celle du lin, mais le chia est un peu plus riche en fibres et en antioxydants.
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  • L’année du quinoa
    LaPresse.ca, 9 janvier 2013, Claudette Samson
    [...]il est très riche en protéines, devançant toutes les autres céréales. En surprime, il ne contient pas de gluten, ce qui le rend attrayant pour ceux qui souffrent d'allergie ou d'intolérance.
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  • Le sarrasin, bien plus que de la galette
    Le Canada français, 29 janvier 2013, Sylvie Laroche
    Le sarrasin offre une valeur nutritive très intéressante. On le nomme aussi «blé noir» pour la couleur foncée du grain. Cette pseudocéréale au goût de noisette n’appartient pas à la famille des graminées comme le blé.
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Helpful Hints

Garder la levure bien active

Pour la préparation du pain, faites attention lors de la dissolution de la levure sèche active. Vérifiez la température du mélange chauffé avec un thermomètre à cuisson. Si le mélange est trop chaud, la levure se désactivera et le pain ne gonflera pas. Si, par contre, le mélange est trop froid, la levure ne s'activera pas et le pain ne gonflera pas non plus. Suivez le mode d'emploi concernant les températures de chaque recette.
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