Semoule de blé dur

Semoule de blé dur
Semoule de blé dur
Ingrédients

Semoule de blé dur, niacine, sulfate de fer, mononitrate de thiamine, riboflavine, acide folique. Contient du blé.

Mode d'utilisation

Céréales chaudes : ajouter 1 c. à thé de sel (6 g) à 4 tasses (1 L) d'eau bouillante. Y incorporer 1 tasse (200 g) de semoule de blé, baisser le feu et brasser occasionnellement. Retirer du feu quand les céréales atteignent la consistance désirée. Servir nature, avec du lait, avec ou sans sucre.

Conseils d'utilisation

En plus d'être utilisée pour la fabrication de pâtes alimentaires, la semoule compte plusieurs usages : elle peut remplacer entièrement ou en partie la farine tout-usage ou la farine de blé requise dans les recettes de pains; un pain plus tendre à la croûte croustillante en résultera. Elle peut être servie comme céréales chaudes en la faisant chauffer avec du lait à feu doux et en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe. Une pincée de semoule peut être ajoutée aux soupes et aux sauces pour les épaissir (grâce à sa forte teneur en gluten, une petite quantité suffit amplement). Elle peut aussi être utilisée pour fariner le dessous d'une croûte à pizza.

Entreposage

Entreposer dans un contenant hermétique, dans un endroit frais, sec et sombre.

Notes intéressantes

La semoule est le grain de choix pour la fabrication de pâtes alimentaires. Elle est faite à partir du blé dur ambré. Même si le blé dur ambré est également utilisé pour la farine de blé dur, les deux produits sont différents. La semoule est obtenue en moulant grossièrement l'endosperme ou le cœur de la graine de blé dur ambré. En moulant, une poudre fine est également produite, qui devient la farine de blé dur.

Lorsque mélangée à l'eau, la semoule forme une pâte ferme qui est l'ingrédient brut principal dans la fabrication des pâtes alimentaires. La semoule est aussi appréciée pour une variété d'autres utilisations, dont la préparation de céréales chaudes pour le petit déjeuner, de desserts, de pains artisanaux et de biscuits.

Autre

La semoule de blé dur provient de la mouture de la partie interne des grains de blé dur. Utilisée surtout pour fabriquer les pâtes, elle peut aussi être consommée comme céréales chaudes

Information nutritionnelle
Valeur nutritive
par 100 g
Teneur % valeur quotidienne
Calories 350
Lipides 1 g 2 %
saturés 0,2 g 2 %
+ trans 0,1 g
Cholestérol 0 mg
Sodium 3 mg 0 %
Glucides 71 g 24 %
Fibres 3 g 12 %
Sucres 0 g
Protéines 12 g
Vitamine A 0 %   Vitamine C 0 %
Calcium 4 %   Fer 40 %

Pour la gamme complète de nos produits dans cette catégorie, prière d’utiliser la fonction « Recherche de produits ».
La disponibilité des produits peut varier d’un magasin à l’autre. Veuillez vérifier auprès de votre magasin Bulk Barn.
Trouver le Bulk Barn le plus près de chez vous
Code Postal:
Trouver par ville
Recettes associées

Bookmark and Share