Farine de blé kamut

Farine de blé kamut
Farine de blé kamut
Ingrédients

Blé kamut (blé).

Conseils d'utilisation

Vous pouvez utiliser la farine de kamut comme substitut dans toute recette demandant de la farine de blé, telle que les pâtes, le pain, les gaufres, les biscuits, les craquelins et les pâtisseries. Le kamut a un goût doux, plutôt sucré, ce qui signifie que vous pouvez réduire ou complètement éliminer le sucre dans les recettes demandant de la farine.

Entreposage

Conserver la farine de kamut dans un contenant hermétique ou enveloppée, et gardez-la dans un endroit frais et sec jusqu'à plusieurs mois. Vous pouvez aussi prolonger sa durée de conservation en la gardant au réfrigérateur. La farine de kamut peut aussi être gardée au congélateur de 6 à 12 mois.

Notes intéressantes

Le blé kamut est une ancienne variété de blé de la même famille que le blé dur, utilisée aujourd'hui pour la confection du pain. Le blé kamut est plus riche en protéines, en minéraux comme le magnésium, le zinc, les vitamines B et E, ainsi qu'en acides gras non saturés. Il est facile à digérer et, en général, bien toléré par les personnes ayant une intolérance au gluten. La farine de blé kamut n'est pas raffinée ou blanchie; elle conserve donc toutes ses propriétés naturelles. Substituer la farine de blé par la farine de blé kamut dans les pains, biscuits, gâteaux, muffins, crêpes, pâtes et céréales du petit-déjeuner.

Information nutritionnelle
Valeur nutritive
par 100 g
Teneur % valeur quotidienne
Calories 360
Lipides 2,5 g 4 %
saturés 0,5 g 3 %
+ trans 0 g
Cholestérol 0 mg
Sodium 4 mg 0 %
Glucides 68 g 23 %
Fibres 2 g 8 %
Sucres 0 g
Protéines 17 g
Vitamine A 0 %   Vitamine C 0 %
Calcium 0 %   Fer 40 %

Pour la gamme complète de nos produits dans cette catégorie, prière d’utiliser la fonction « Recherche de produits ».
La disponibilité des produits peut varier d’un magasin à l’autre. Veuillez vérifier auprès de votre magasin Bulk Barn.
Trouver le Bulk Barn le plus près de chez vous
Code Postal:
Trouver par ville
Recettes associées

Bookmark and Share