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    Franchises disponibles

    Le système de franchise

    Le système de franchise Bulk Barn est la clé du succès des magasins Bulk Barn. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des éléments principaux de ce système.
    Soutien initial et continu/Assistance du franchiseur

    1. Sélection du site et négociation du bail

    ABBL utilise des données fournies par Statistiques Canada et par d'autres fournisseurs pour procéder à des études démographiques et à des analyses de pouvoir d'achat; ces études nous permettent de déterminer les marchés appropriés pour les nouveaux magasins. Une fois un segment du marché choisi, une recherche  est effectuée « sur le terrain » pour identifier le meilleur emplacement disponible pour un magasin, en fonction de critères incluant la circulation automobile et piétonne, l'attraction des magasins de détail avoisinants, la facilité d'accès au site, la qualité et la proximité du stationnement disponible, la possibilité d'installer une enseigne qui jouit d’une bonne visibilité et plusieurs autres aspects.

    • ABBL s'entretient régulièrement avec des promoteurs et des locateurs de centres commerciaux afin de demeurer au courant des possibilités de location dans les divers marchés. Toutes les négociations de location sont menées à bien par ABBL pour assurer que les modalités du bail soient des plus avantageuses.
    • ABBL est détentrice de tous les baux principaux. Les locaux sont ensuite sous-loués aux franchisés au moyen d’un contrat de sous-location..

    2. Implantation d'un magasin

    L'aménagement du magasin est effectué par ABBL, par le biais de son équipe du développement des marchés. Ils font en sorte que l'image Bulk Barn soit répliquée dans chaque magasin. Le franchisé prend possession de son magasin entièrement mis sur pied, équipé et stocké.

    3.Exploitation du magasin

    L'équipe d'exploitation des magasins contribue à la formation des nouveaux franchisés comme suit :

    • Un programme complet de formation initial, élaboré par ABBL, est offert au franchisé;
    • Un programme d'information complet relatif à la mise en œuvre des politiques énoncées dans le manuel confidentiel des politiques de ABBL est offert; ce Manuel des politiques traite des activités quotidiennes d'un magasin Bulk Barn et des politiques qui doivent être respectées;
    • Une assistance pour la préouverture et l'ouverture, à la discrétion de ABBL, sera fournie tout au long des stades initiaux d'exploitation.

     

    Des directeurs de district sont désignés pour offrir au franchisé de l'aide et des conseils pour que l’exploitation du magasin Bulk Barn  soit conforme aux normes de la marque. Ils visitent les magasins régulièrement. Ils procèdent également aux inspections régulières des magasins afin de s'assurer que les normes et procédures du système soient maintenues de façon uniforme à travers tout le réseau. Enfin, ils conseillent le franchisé en matière de personnel et d'horaire pour obtenir un magasin bien géré et, du même coup, optimiser la rentabilité du magasin.

    4. Marchandisage/Achats

    L'équipe de marchandisage de ABBL évalue régulièrement nos produits existants et recherche de nouveaux produits à ajouter à notre sélection. Ils font en sorte que la qualité et le prix des produits répondent aux attentes de nos clients tout en offrant des marges de profit attrayantes à nos franchisés. Notre équipe d'acheteurs au Siège social de ABBL, forte de plusieurs années d'expérience et de contacts avec des centaines de fournisseurs, vous assure un bon approvisionnement de produits tout au long de l'année.

    5. Publicité

    Le franchisé est tenu de participer au programme de publicité de Bulk Barn et d'y verser un pourcentage de ses ventes. La nature et la portée de la publicité relèvent de ABBL. Il est entendu qu'un programme de publicité et de promotion dans chacun des marchés où des magasins Bulk Barn sont situés profite à tout le réseau de franchise.

    6. Distribution

    Sauf quelques exceptions, toutes nos marchandises sont expédiées directement de notre Centre répartiteur, par l'entremise de livraisons hebdomadaires.

    7. Services financiers

    Pour aider les franchisés à obtenir du financement en vue de l'achat ou de la rénovation d'un magasin, ABBL entretient des relations d'affaires avec les principales banques et a négocié des programmes de franchise avec la banque TD Canada Trust et la Banque Royale du Canada. Les transactions financières peuvent inclure, sans s'y limiter, des prêts aux petites entreprises du Canada et des marges de crédit d'entreprises.
     
    Les franchisés sont tenus de nous soumettre leurs états financiers annuellement. Nous procédons à l'analyse de tous les états financiers des magasins, ainsi qu'au calcul des indices des opérations financières, et comparons les résultats de chaque magasin à ceux des autres magasins du réseau. Les résultats de ces analyses sont transmis aux franchisés afin de leur permettre de trouver des moyens d'améliorer leur rentabilité.

    8. Service à la clientèle

    Des préposés au service à la clientèle sont disponibles pour aider le franchisé lorsque des incidents surviennent dans le magasin, des plaintes sont formulées ou des questions ayant trait aux produits sont soulevées.

    9. Développement de la marque

    La clé du succès d'une marque est sa capacité à établir un lien émotionnel avec le client. Ce lien crée des émotions et des images positives et favorise la confiance et la fidélité à long-terme des clients. Depuis son ouverture en 1982, les magasins Bulk Barn ont gagné la confiance des consommateurs en leur offrant toujours un bon rapport qualité-prix et une sélection parmi un large éventail de produits en vrac. Grâce à cette confiance, la réputation de notre réseau de magasins Bulk Barn est transmise de bouche-à-oreille par des générations de clients fidèles.
     
    Le réseau de magasins Bulk Barn attire des millions de clients chaque année. Grâce à un programme de publicité continu, des magasins propres, bien stockés, bien gérés et accueillants, et grâce à l'appui d'une clientèle fidèle et satisfaite, nous maintenons notre position de détaillant d'aliments en vrac le plus important au Canada.

    10. Responsabilités du franchisé

    • Il est essentiel que le franchisé participe directement aux opérations quotidiennes du magasin et assure une supervision étroite et continue de ses employés.
    • Tous les franchisés sont tenus de maintenir des normes élevées d'exploitation, incluant la propreté, la présentation des marchandises, le service à la clientèle et l'entretien des locaux et de l'équipement.
    • Tous les franchisés doivent respecter les règlements, modalités et politiques détaillées dans le contrat de franchise et le Manuel des politiques, des éléments essentiels au succès de ce concept de commerce au détail.