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    LAPHO

    Aliments Bulk Barn Limitée - Plan pluriannuel d’accessibilité

    Notre plan pluriannuel d’accessibilité décrit les mesures précises que nous prenons pour améliorer les possibilités offertes aux personnes handicapées. Aliments Bulk Barn Limitée (« Bulk Barn ») croit en l’importance de traiter tous les gens de façon à leur permettre de conserver leur dignité et leur indépendance. Nous nous engageons à répondre rapidement et efficacement aux besoins des personnes handicapées et nous soutenons l’intégration et les conditions d’égalité.

    Notre but est d’éliminer et de prévenir les obstacles à l’accessibilité et de nous conformer aux normes d’accessibilités définies dans la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

    Notre plan pluriannuel d’accessibilité contient les éléments clés suivants :

    1. Accessibilité à l’information relative aux interventions d’urgence
    2. Formation sur la LAPHO
    3. Accessibilité aux communications et à l’information
    4. Politiques et procédures de la LAPHO
    5. Égalité d’accès à l’emploi

    Ces éléments clés sont décrits ci-dessous.

    1. Accessibilité à l’information relative aux interventions d’urgence

    Bulk Barn s’engage à fournir aux consommateurs et aux clients de l’information sur les plans d’urgence dans des formats accessibles, sur demande. Les membres du personnel qui ont un handicap recevront de l’information personnalisée sur les plans d’urgence en fonction de leurs besoins spécifiques.

    2. Formation sur la LAPHO

    Bulk Barn offrira aux membres du personnel une formation sur la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et sur le Code des droits de la personne de l'Ontario, pour ce qui concerne les personnes handicapées. La formation sera fournie en tenant compte du poste et des responsabilités du membre du personnel.

    Au plus tard le 1erjanvier 2015, nous aurons :

    • mis en œuvre une Politique de formation sur l’accessibilité;
    • créé un programme de formation sur la LAPHO destiné à tous les membres du personnel afin de les informer de leurs responsabilités et de leurs droits en vertu de cette même loi;
    • offert le programme de formation sur LAPHO à tous les membres du personnel.

     

    3. Accessibilité aux communications et à l’information

    Bulk Barn s’engage à répondre aux besoins de communications des personnes handicapées et s’emploiera activement à consulter les personnes handicapées pour déterminer ces besoins.

    Au plus tard le 1er janvier 2015, dans le cadre de l’application de la LAPHO, nous verrons à ce que nos processus destinés à recevoir les commentaires soient accessibles aux personnes handicapées, sur demande, en procédant comme suit :

    • en acceptant les commentaires présentés dans différents formats;
    • en répondant aux commentaires à l’aide de médias substituts;
    • en fournissant, sur demande, du soutien pour nos formats destinés à recueillir les commentaires.

     

    De plus, au plus tard le 1er janvier 2016, nous veillerons à ce que toute l’information disponible publiquement soit accessible en procédant comme suit :

    • en consultant avec les personnes handicapées pour déterminer leurs besoins relativement à l’accès à l’information et aux communications;
    • en offrant une formation à tous les membres du personnel sur les différentes façons de fournir de l’information et de transmettre les communications.

     

    Au plus tard le 1er janvier 2021, tous les sites Web de Bulk Barn et leur contenu seront conformes aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0, niveau AA.

    4. Politiques et procédures de fonctionnement de la LAPHO

    Des politiques et des procédures de fonctionnement de la LAPHO seront créées, disponibles et communiquées à tous les membres du personnel avant le 1er janvier 2015, au moyen de différents formats, si nécessaire./p>

    Au plus tard le 1er janvier 2016, Bulk Barn aura mis en œuvre les politiques et les procédures conçues pour s’assurer que les besoins d’accessibilité des membres du personnel handicapés soient pris en compte sur le plan de la gestion du rendement et du développement de carrière.

    Bulk Barn créera également des politiques et des processus de retour au travail pour les membres du personnel qui se seront absentés en raison d’un handicap et qui utiliseront des programmes de redéploiement. Les programmes de retour au travail comprendront :

    • des processus pour créer des programmes de retour au travail individualisés;
    • des consultations avec les membres du personnel handicapés pour développer des plans d’adaptation et de retour au travail individualisés;
    • des revues et des révisions des plans, des programmes des politiques et des procédures d’accessibilité, au besoin.

     

    5. Égalité d’accès à l’emploi

    Bulk Barn s’engage à appliquer des pratiques d’emploi équitables et accessibles et de répondre aux besoins des personnes handicapées pendant le processus de recrutement, d’évaluation et d’embauche. Chaque offre d’emploi affichée soulignera l’engagement de Bulk Barn à cet égard. Notre Service des ressources humaines informera également les personnes sélectionnées pour une entrevue que des mesures d’adaptation peuvent être prises, au besoin.