Trop occupé pour faire vos achats en magasin? COMMANDEZ EN LIGNE! CLIQUEZ ICI ..

Pour une meilleure utilisation du site Web, veuillez mettre à jour votre navigateur à la version la plus récente. Nous recommandons d'utiliser Google Chrome.

Bonjour, aidez-nous à rendre votre visite encore plus délicieuse en nous disant ce que vous cherchez.

Merci de partager ce que vous aimez avec nous.

  • [n]
  • Chercher

    Zut. Nous ne trouvons pas ce que vous cherchez. Pour vous consoler, nous recommandons « friandise ».

    Popularité

    Recettes

    Gâteau au chocolat et à la noix de coco


    Ingrédients :

    Gâteau au chocolat :

    • 2 tasses (250 g) de farine tout-usage, tamisée
    • 1/2 tasse (43 g) de cacao en poudre, tamisé
    • 1 c. à thé de poudre à pâte
    • 1 c. à thé de bicarbonate de sodium
    • 1/2 c. à thé de sel
    • 1 tasse (227 g) de beurre non salé, à la température ambiante
    • 1 1/2 tasse (300 g) de sucre granulé
    • 2 gros œufs, à la température ambiante
    • 2 c. à thé d'extrait pur de vanille
    • 1/2 tasse (115 g) de crème sure, à la température ambiante
    • 1 tasse (237 ml) de babeurre ou de lait sur*

     

    Glaçage à la noix de coco :

    • 1 1/2 tasses (150 g) de noix de coco râpée non sucrée, grillée
    • 1 tasse (227 g) plus 2 c. à soupe de beurre non salé, à la température ambiante
    • 4 tasses (480 g) de sucre à glacer, tamisé
    • 3 c. à soupe de lait de noix de coco en conserve
    • 1 c. à thé d'extrait de noix de coco (ou d'extrait de vanille)


    Mode de préparation :

    1. Préchauffer le four à 350 °F. Tapisser trois moules à gâteau de 9 po de papier-parchemin et beurrer/graisser les côtés. Pour tapisser les moules à gâteaux, tracer le fond des moules sur le papier-parchemin avec un crayon, découper et placer le côté tracé vers le bas dans les moules à gâteaux. Mettre de côté.
    2. Dans un grand bol, mettre la farine, le cacao en poudre, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel. Mélanger le tout et mettre de côté.
    3. Dans un batteur sur socle, battre en crème le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter les œufs un par un et continuer à mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés. Ajouter ensuite la vanille et la crème sure et continuer à battre jusqu'à ce que tout soit bien incorporé.
    4. Ajouter le babeurre et les ingrédients secs en alternant au mélange de beurre, en deux fois et en mélangeant juste assez pour incorporer, et s'assurer de racler le bol au besoin.
    5. Répartir la pâte de façon égale dans les moules à gâteau préparés.
    6. Placer tous les moules dans le four (sur la même grille) et faire cuire pendant 15 minutes. Faire une rotation des moules après 15 minutes et continuer la cuisson encore 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un gâteau en ressorte propre.
    7. Laisser les gâteaux refroidir sur une grille pendant 5 minutes, puis les placer au congélateur (directement dans les moules).
    8. Entre-temps, faire griller la noix de coco dans une grande poêle sur la cuisinière pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'elle commence à brunir et à dégager un arôme. La retirer du feu et la placer dans un bol pour qu'elle refroidisse. Faire attention de ne pas brûler la noix de coco.
    9. Glaçage : Dans un batteur sur socle muni d'un fouet, mettre le sucre à glacer et le beurre et mélanger à basse vitesse. Ajouter lentement le lait de noix de coco. Augmenter la vitesse à élevée et fouetter jusqu'à la formation de pics mous. Ajouter l'extrait de noix de coco. Remarque : ajouter plus de beurre pour un glaçage plus crémeux et moins sucré.
    10. Assemblage du gâteau : Sortir les gâteaux du congélateur et les retirer des moules à gâteau (et retirer le papier-parchemin au fond). Enlever les miettes du gâteau à l'aide d'un pinceau à pâtisserie. Pour obtenir un gâteau superposé uniforme, tailler le dessus des gâteaux à l'aide d'un couteau à pain pour l'égaliser s'il a trop bombé pendant la cuisson.
    11. Assembler le gâteau sur une plaque à gâteau ou directement sur le support à gâteau. Déposer une cuillerée de glaçage au milieu de la plaque ou du support à gâteau. Cela permet de maintenir le gâteau en place. Placer le premier étage du gâteau. Ensuite, ajouter une grande quantité de glaçage et l'étaler sur le gâteau, en laissant le glaçage déborder sur les côtés.
    12. Ajouter le deuxième étage du gâteau et le glacer, en laissant le glaçage déborder sur les côtés. Ajouter le dernier étage du gâteau et ajouter du glaçage, en laissant à nouveau le glaçage déborder sur les côtés.
    13. Glacer les côtés du gâteau, en s'assurant que le glaçage est uniforme et suffisamment épais pour pouvoir presser la noix de coco dans le gâteau.
    14. Remplir la paume de la main avec de la noix de coco grillée et l'ajouter sur le dessus et le contour du gâteau, en pressant légèrement.
    15. Enlever l'excédent de noix de coco autour du gâteau à l'aide d'un pinceau à pâtisserie. Bon appétit!

     

    REMARQUES :

    • * Pour faire son propre babeurre/lait sur, il suffit d'ajouter 1 c. à soupe de jus de citron à 1 tasse de lait.
    • Agiter la boîte de lait de noix de coco avant de l'utiliser.
    • Le gâteau se conservera 3 jours à la température ambiante dans un dôme à gâteau ou recouvert de plastique, ou au congélateur pendant un mois.

     

    Temps de préparation : 25 minutes
    Temps de cuisson : 22 minutes
    Temps total : 47 minutes
    Donne : 18 tranches

     

    Merci à @bakingforfriends_