Trop occupé pour faire vos achats en magasin? COMMANDEZ EN LIGNE! CLIQUEZ ICI ..

Pour une meilleure utilisation du site Web, veuillez mettre à jour votre navigateur à la version la plus récente. Nous recommandons d'utiliser Google Chrome.

Bonjour, aidez-nous à rendre votre visite encore plus délicieuse en nous disant ce que vous cherchez.

Merci de partager ce que vous aimez avec nous.

  • [n]
  • Chercher

    Zut. Nous ne trouvons pas ce que vous cherchez. Pour vous consoler, nous recommandons « friandise ».

    Popularité

    Recettes

    Brioches Chelsea classiques


    Ingrédients :

    Pâte

    • 2 c. à thé de levure sèche active
    • 1/4 tasse (59 ml) d'eau tiède
    • 2 c. à soupe de sucre granulé, plus 1 c. à thé (séparées)
    • 1/4 tasse (59 ml) de lait entier, *bouilli
    • 3 c. à soupe de beurre non salé, fondu
    • 1 gros œuf
    • 1 1/2 tasse (180 g) de farine tout-usage, approximativement, il en faudra peut-être plus
    • 1/2 c. à thé de sel

     

    Garniture du bas
    • 1/2 tasse (110 g) de cassonade, légèrement tassée
    • 1/2 tasse (113 g) de beurre non salé
    • 1/2 tasse (65 g) de noix de Grenoble, grossièrement hachées
    • 1/3 tasse (67 g) de cerises rouges au marasquin, coupées en deux

     

    Garniture du milieu
    • 1/3 tasse (76 g) de beurre non salé, à la température ambiante
    • 1/4 de tasse (55 g) de cassonade, légèrement tassée
    • 1 1/2 c. à thé de cannelle moulue


    Mode de préparation :

    1. Dans un petit bol, ajouter la levure sèche active, l'eau tiède et 1 c. à thé de sucre. Laisser reposer de 5 à 10 minutes environ jusqu'à ce que la levure soit dissoute et mousseuse.
    2. Entre-temps, *faire bouillir le lait. Dans une casserole, porter le lait à ébullition en remuant, puis le laisser refroidir à 110 °F.
    3. Dans un grand bol, mélanger le lait préalablement bouilli, le reste du sucre, le beurre fondu et l'œuf (s'assurer que le lait et le beurre ont baissé en température avant de les ajouter au mélange de lait, sinon l'œuf deviendra brouillé).
    4. Une fois que la levure est mousseuse, l'ajouter au mélange de lait et mélanger.
    5. Ajouter la farine et le sel au mélange de lait. Avec une fourchette, mélanger la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une texture « déchiquetée » (ajouter de la farine si nécessaire, juste un peu à la fois). Replier la pâte et la pétrir sur un plan de travail pendant environ 8 minutes jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique et qu'elle reprenne sa forme lorsqu'on la presse avec le doigt (une autre option consiste à utiliser le crochet de pétrissage du batteur sur socle).
    6. Placer la pâte dans un grand bol bien graissé, la recouvrir d'un film plastique et la laisser lever dans un endroit tiède et à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume, environ 1 à 2 heures.
    7. Dans une casserole, à feu moyen-doux, faire fondre la cassonade et le beurre ensemble, en remuant pour mélanger. Verser dans un plat de cuisson de 9x9 po (ou 8x8 po) et parsemer les noix de Grenoble hachées et les cerises au marasquin en moitiés sur le dessus. Mettre de côté.
    8. Lorsque la pâte a doublé de volume, lui donner un coup pour la dégonfler. L'étaler sur le plan de travail en un rectangle de 9x12 po. Étendre le beurre sur toute la pâte. Mélanger la cassonade et la cannelle et répandre sur la pâte beurrée en pressant.
    9. En commençant par le côté le plus court (côté de 9 po), rouler la pâte en serrant bien, puis pincer les bords pour les sceller. Avec un couteau bien aiguisé, couper des tranches de 1 po d'épaisseur, soit 9 tranches au total. Placer les tranches dans le plat de cuisson préparé, sur le mélange de beurre, de noix de Grenoble et de cerises.
    10. Couvrir d'un film plastique et laisser les brioches lever de 30 à 45 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient doublé de volume.
    11. Entre-temps, préchauffer le four à 375 °F. Retirer la pellicule plastique et cuire au centre du four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée et qu'elle ait un son creux lorsqu'on la tape du doigt.
    12. Laisser les brioches reposer sur une grille dans le plat pendant environ 3 minutes. Les renverser délicatement sur un plat de service, en raclant la garniture qui est restée dans le plat pour la répartir sur les brioches.
    13. Servir tiède.

     

    REMARQUES

  • Les brioches Chelsea sont meilleures le jour même. Conserver les brioches de Chelsea restantes dans un contenant hermétique pendant 1 à 2 jours. Réchauffer les brioches au four à 350 °F pendant environ 8 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tièdes.
  • Pour préparer à l'avance. Pour avoir des brioches fraîchement sorties du four le matin, préparer les brioches la veille. Il suffit de placer les brioches au réfrigérateur après la deuxième levée (après l'étape 10). Le matin, sortir les brioches non cuites du réfrigérateur et préchauffer le four pendant que les brioches reviennent à la température ambiante. Cuire au four en suivant les instructions.
  •  

     

    Merci à @bakingforfriends_