Trop occupé pour faire vos achats en magasin? COMMANDEZ EN LIGNE! CLIQUEZ ICI ..

Pour une meilleure utilisation du site Web, veuillez mettre à jour votre navigateur à la version la plus récente. Nous recommandons d'utiliser Google Chrome.

Bonjour, aidez-nous à rendre votre visite encore plus délicieuse en nous disant ce que vous cherchez.

Merci de partager ce que vous aimez avec nous.

  • [n]
  • Chercher

    Zut. Nous ne trouvons pas ce que vous cherchez. Pour vous consoler, nous recommandons « friandise ».

    Popularité

    Recettes

    Gâteau aux framboises et au chocolat blanc


    Ingrédients :

    • 3 1/2 tasses (438 g) de farine tout-usage
    • 1 c. à soupe de poudre à pâte
    • 1 c. à thé de bicarbonate de sodium
    • 1/2 c. à thé de sel
    • 1 1/2 tasse (341 g) de beurre non salé, à la température ambiante
    • 2 tasses (400 g) de sucre blanc fin
    • 3 gros œufs, à la température ambiante
    • 1 1/2 c. à thé d'extrait de vanille
    • 2 1/4 tasses (532 ml) de babeurre ou de lait sur*, à la température ambiante
    • 2 demi-chopines (12 oz) de framboises fraîches

     

    Glaçage :

    • 4 1/2 tasses (540 g) de sucre à glacer tamisé
    • 1 tasse (227 g) de beurre non salé, à la température ambiante
    • 4 c. à soupe de crème à fouetter fraîche
    • 2,5-3 oz de chocolat blanc, fondu

     

    Garniture :

    • 2 demi-chopines (12 oz) de framboises fraîches


    Mode de préparation :

    1. Préchauffer le four à 350 °F. Tapisser trois moules à gâteaux ronds de 9 po de papier-parchemin et graisser les côtés (deux moules feront l'affaire aussi). Mettre de côté.
    2. Dans un grand bol, mettre la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel. Mélanger pour combiner et mettre de côté.
    3. Dans le bol d'un batteur sur socle, ajouter le beurre et ajouter lentement le sucre en battant jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter les œufs, un à la fois, et continuer à battre jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés. Ajouter l'extrait de vanille.
    4. Ajouter les ingrédients secs et le babeurre au mélange de beurre, en faisant 3 ajouts d'ingrédients secs et 2 ajouts de babeurre. La pâte doit être aérée et légère, il faut éviter de trop la mélanger.
    5. Ajouter les framboises fraîches à la pâte et les plier délicatement dans la pâte (les framboises peuvent être séparées en deux, si désiré).
    6. Répartir uniformément la pâte dans les moules préparés.
    7. Placer les moules au milieu du four et faire cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au milieu en ressorte propre. Tourner les moules à la mi-cuisson.
    8. Placer immédiatement les gâteaux cuits (toujours dans les moules) au congélateur.
    9. Entre-temps, préparer le glaçage. Dans le grand bol d'un batteur sur socle, ajouter le sucre à glacer et le beurre, battre à basse vitesse et ajouter lentement la crème à fouetter. Continuer à battre tout en ajoutant le chocolat fondu. Battre à vitesse élevée jusqu'à ce que le mélange soit aéré, léger et mousseux.
    10. Assembler le gâteau. Sortir les gâteaux du congélateur et les retirer des moules à gâteaux (et retirer le papier-parchemin au fond). À l'aide d'un grand couteau à pain, tailler avec précaution le dessus des gâteaux pour obtenir des surfaces planes et régulières. Enlever les miettes qui se trouvent sur les gâteaux.
    11. Assembler le gâteau sur une planche à gâteau ou directement sur un support à gâteau. Mettre une cuillerée de glaçage au milieu de la planche/du support à gâteau. Cela permet de maintenir le gâteau en place. Ajouter le premier étage du gâteau. Ajouter ensuite une bonne quantité de glaçage et l'étaler sur le gâteau, en laissant beaucoup de glaçage tomber sur les côtés.
    12. Ajouter le deuxième étage du gâteau et répéter le processus en laissant le glaçage tomber sur les côtés. Ajouter l'étage du dessus et ajouter du glaçage, en laissant à nouveau le glaçage tomber sur les côtés. Lisser le dessus pour qu'il soit plat et régulier.
    13. À l'aide d'une grande spatule coudée, passer la spatule sur le contour où le glaçage a tombé de la surface du gâteau. S'assurer que tout le contour du gâteau est recouvert d'une couche épaisse de glaçage sans se soucier de l'uniformité.
    14. Pour créer le motif en glaçage sur le contour du gâteau, placer la spatule coudée au bas du gâteau et la faire glisser doucement vers le haut du gâteau. Cela laissera un long sillon. Placer à nouveau la spatule au bas du gâteau, à côté du dernier sillon, et la faire remonter le long du gâteau. Répéter jusqu'à ce que tout le contour du gâteau soit complètement recouvert de sillons.
    15. Garnir le dessus du gâteau de framboises fraîches au moment de servir.

     

    REMARQUES :

    *Lait sur - À défaut de babeurre, il est possible d'en faire. Verser 2 1/4 tasses de lait dans un bol (ou une grande tasse à mesurer). Retirer 2 c. à soupe de lait. Ajoutez ensuite 2 c. à soupe de jus de citron et mélanger le tout. Laisser reposer le lait de 5 à 8 minutes. Le lait va commencer à former des grumeaux et à s'épaissir pour se transformer en babeurre. Le gâteau se conservera 4 jours au réfrigérateur.

     

    Temps de préparation : 25 minutes
    Temps de cuisson : 30 minutes
    Temps total : 55 minutes
    Donne : 16 tranches

     

    Merci à @bakingforfriends_