Trop occupé pour faire vos achats en magasin? COMMANDEZ EN LIGNE! CLIQUEZ ICI ..

Pour une meilleure utilisation du site Web, veuillez mettre à jour votre navigateur à la version la plus récente. Nous recommandons d'utiliser Google Chrome.

Bonjour, aidez-nous à rendre votre visite encore plus délicieuse en nous disant ce que vous cherchez.

Merci de partager ce que vous aimez avec nous.

  • [n]
  • Chercher

    Zut. Nous ne trouvons pas ce que vous cherchez. Pour vous consoler, nous recommandons « friandise ».

    Popularité

    Recettes

    Pain focaccia au romarin


    Ingrédients :

    • 2 tasses (474 ml) d'eau chaude (environ 110 °F)
    • 2 c. à thé de sucre granulé
    • 2 1/4 c. à thé (1 sachet) de levure sèche active
    • 4 tasses, environ (544 g) de farine à pain non blanchie
    • 2 c. à thé de sel
    • 3 c. à soupe d'huile d'olive, divisée
    • Beurre, pour graisser
    • Sel de mer en flocons
    • 2 branches de romarin frais


    Mode de préparation :

    1. Dans un grand bol, mettre l'eau chaude, la levure et le sucre ensemble, laisser reposer de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
    2. Lorsque la levure est prête, ajouter 3 tasses de farine et, à l'aide d'une fourchette, rassembler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit effilochée. Ajouter une autre 1/2 tasse de farine et le sel. Mélanger pour combiner.
    3. Déposer la pâte sur une surface de travail farinée et la pétrir en utilisant la dernière 1/2 tasse de farine au besoin (si plus de farine est nécessaire, ajouter 1/4 de tasse à la fois). La pâte doit être souple, molle et légèrement collante mais ne doit pas coller aux mains. Pétrir la pâte de 6 à 8 minutes environ jusqu'à ce qu'elle soit lisse et qu'elle reprenne sa forme après avoir été enfoncée avec le doigt. Rouler la pâte en une boule.
    4. Prendre un grand bol propre et enduire l'intérieur d'huile, ajouter la pâte et verser 1 c. à soupe d'huile sur toute la pâte. Envelopper la pâte d'un film plastique, d'une serviette humide ou d'un bonnet de douche. Laisser la pâte reposer dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume, de 1 à 2 heures environ.
    5. Entre-temps, graisser un moule de cuisson de 9 x 12 po avec du beurre. Ajouter 1 c. à soupe d'huile dans le moule et mettre de côté.
    6. Une fois que la pâte a doublé de volume, lui donner un coup vers le bas et la placer dans le moule préparé. Étirer la pâte pour qu'elle atteigne la taille du moule et presser pour faire sortir le surplus d'air. Couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume, de 30 à 40 minutes environ.
    7. Entre-temps, préchauffer le four à 425 °F.
    8. Une fois que la pâte a doublé de volume, parsemer le dessus de romarin et de la c. à soupe d'huile d'olive restante. Avec les doigts (qu'il peut être utile d'huiler aussi), les enfoncer directement dans la pâte pour créer des creux partout dans la pâte, en s'assurant d'enfoncer jusqu'au fond du moule.
    9. Parsemer le dessus de sel de mer en flocons.
    10. Faire cuire au milieu du four de 25 à 30 minutes jusqu'à ce que le pain soit doré et croustillant. Laissez le pain reposer dans le moule pendant 5 minutes avant de le retirer.
    11. Servir chaud ou à la température ambiante.

     

    REMARQUES :

    Formats : Le pain focaccia peut être préparé en différents formats. Quelques options sont : deux assiettes à tarte de 9 po ou deux moules carrés de 9 po. Diviser la pâte en deux et suivre la recette comme indiqué. Pour un pain focaccia plus mince, utiliser une plaque à pâtisserie.

    Préparation à l'avance : Le pain peut également être préparé la veille et cuit le lendemain. Suivre simplement les instructions jusqu'à l'étape 6 et placer la pâte préparée au réfrigérateur jusqu'à 18 heures. Le lendemain, sortir la pâte et la laisser reposer à la température ambiante de 20 à 30 minutes, puis passer à l'étape 7.

     

    Temps de préparation : 3 heures
    Temps de cuisson : 25 minutes
    Temps total : 3 heures et 25 minutes
    Donne : 12

     

    Merci à @bakingforfriends_